Suivez-nous

Bureautique

Numbers en développement ?

neilime

Publié le

 

Par

Présenté en janvier 2005, le logiciel de traitement de texte et mise en page, Pages venait compléter le logiciel de conception de présentation Keynote. Désormais vendus sous le nom d’iWork, la suite made by Apple souffre toujours de l’absence d’un tableur qui pourrait donner du crédit à la suite bureautique.

Selon AppleInsider, il se pourrait qu’Apple soit en train de développer ce tableur tant attendu. Le 8 juin dernier, Apple aurait déposé auprès de l’office américain des brevets et marques le nom Numbers décrit comme une application informatique sans plus de précisions. De plus certaines sources du site de rumeurs prétendent que le développement d’un tableur aurait débuté dans des bureaux d’Apple à Pittsburgh, là où Keynote et Pages auraient vu le jour.

Quoiqu’il en soit, si Apple décide d’attaquer Microsoft sur le terrain des tableurs, le logiciel ne devra souffrir d’aucune lacune, Excel étant sans doute l’une des applications les plus populaires du géant de Redmond, sa qualité étant louée face aux autres produits de Bill Gates.