Suivez-nous

Création

ArtRage 1.1, à contracter gratis

Talkinghead

Publié le

 
ArtRage11icon

Un logiciel de dessin et de « peinture » simple d’apprentissage, léger et gratuit, disponible désormais sur Mac OS X (à partir de OS X 10.2 « Jaguar »). Là s’arrêtent les prétentions d’ArtRage en version 1.1., disponible depuis ce mois de juin sur notre plateforme et venu de chez les cousins d’en face…

ArtRage11icon

ArtRage11icon

L’éditeur néo-zélandais Ambient Design lui a conféré les mêmes vertus et fonctionnalités que sous Windows – y compris la détestable habitude d’occuper tout l’écran pour se l’accaparer, mais on peut réduire légèrement l’espace utilisé.

A vous les pinceaux, feutres, pastels, craies, gomme et autres joyeusetés graphiques. Les créations sont sauvegardées au format propriétaire .ptg, mais il reste possible d’effectuer des exports en .jpg, .bmp – hum – et oh surprise .png. Bien entendu, on est loin du Painter de Corel, mais Ambient Design possède une expérience notamment en logiciel de graphisme, avec la présence à son catalogue des filtres pour Photoshop KPT 5, KP 6 et KPT Effects de Procreate.

ArtRage ajoute une petite touche d’humour d’ailleurs à son interface, lorsque vous peignez une aquarelle : un glouglou se fait entendre quand on trempe le pinceau dans le verre (d’eau !). ArtRage 1.1 peut s’utiliser avec des tablettes graphiques Wacom.