Suivez-nous

Justice

Le tigre reste en liberté

neilime

Publié le

 

Par

En Floride, la requête de TigerDirect contre Apple vient d’être rejetée par la juge Joan Lenard.

Après avoir entendu les arguments des deux parties, le jugement est clairement en faveur d’Apple, indiquant que l’acceptation de la requête causerait plus de dommage à Apple qu’à TigerDirect. La contre-attaque de la Pomme se basait sur plusieurs points.
Le premier visait à démontrer que l’utilisation du mot Tiger n’était pas exclusif à TigerDirect, quelques 200 autres compagnies utilisant ce nom pour promouvoir des produits du domaine de l’informatique. Le second point d’attaque a été un sondage indiquant que très peu d’utilisateurs associaient le nom Tiger à la marque TigerDirect, contestant ainsi les dommages demandés par le plaignant. Le dernier point fut le témoignage de Phil Schiller en personne, venu expliquer pourquoi Apple avait choisi ce nom, dans la lignée des autres noms de félidés choisis pour les précédents systèmes d’exploitation.

La cour a donc estimé qu’il existait une différence significative entre les marques et qu’Apple n’avait pas adopté ce nom à mauvais dessein. Il n’y aura donc pas de procès et Apple peut continuer à vendre Mac OS 10.4 sous le nom de ‘Tiger’.