Suivez-nous

Système

Tiger en catalan, la suite…

MacGregor

Publié le

 

Par

La firme de Cupertino a déclenché la colère des utilisateurs de Mac OS X, enfin d’une partie de ses utilisateurs qui parlent (ou comprennent) la lange catalane, soit 10 millions de personnes tout de même…
Nous vous en parlions il y a quelques temps (voir la dépêche du 30 avril 2005), la lettre envoyée à Steve Jobs et les différentes pétitions en ligne pour demander à la firme de traduire aussi son OS en catalan, n’y ont rien fait ! Apple reste sourde à cette demande pour le moment alors que Mac OS 7 (jusqu’à la version 9x) supportait cette langue ! La guerre est déclarée contre Apple selon différents responsables locaux catalans. Ils ne comprennent pas que Mac OS soit traduit en norvégien (un peu moins de 5 millions d’habitants) et pas dans leur langue. La Norvège étant un état alors que la Catalogne une région autonome composant l’Espagne suffirait-il à expliquer la politique de la Pomme ? mystère…

Enfin, pour la petite histoire, sachez que l’entreprise qui s’occupe d’effectuer les localisations de Mac OS X dans les diverses langues européennes (français, italien, espagnol, etc.), est basée à … ? Barcelone ! 🙂

Jean-marc nous donne l’adresse du site Internet de cette entreprise, merci à lui