Succès du Mac mini et de l’iPod mini 4 Go
Selon le site AppleInsider qui a mené sa petite enquête, il semblerait que l’iPod mini 6 Go sorti dernièrement n’ait pas le succès escompté. La baisse prix du modèle 4 Go ferait qu’Apple vend trois fois plus de modèle 4 Go que de modèle 6 Go. Ceci malgré la consigne faite aux vendeurs des AppleStores de privilégier le modèle 6 Go, la plupart des clients répondraient qu’une capacité de 1000 chansons suffit.
Le succès de modèle 4 Go fait également de l’ombre à l’iPod shuffle 1 Go, ce dernier n’étant moins cher que de 50$, les clients préféreraient dépenser ces 50$ de plus et ainsi quadrupler la capacité de leur lecteur numérique et avoir un écran. Le modèle 60 Go ne fait par contre pas partie du top des ventes. Lors de la prochaine mise à jour de sa gamme Apple tiendra sans doute compte de ces observations !
Quant au Mac mini, il semblerait que dans les AppleStores en dur, le taux de nouveaux venus sur Mac avoisine les 50 % ce qui se traduirait par le fait que selon les jours le Mac mini représente 25 à 30% des machines vendues.