Suivez-nous

Système

SP2 s’installe automatiquement

Ormerry

Publié le

 

Par

Alors que la communauté Mac OS est en pleine effervescence depuis hier, apprenant la prochaine mis en vente de Tiger le 29 avril, la communauté Windows serait plutôt encline à l’anxiété…
La date de sortie du futur LongHorn (mi-2006) n’y est pour rien ; en revanche, aujourd’hui doit s’installer automatiquement la grosse mise à jour de Windows XP (le Service Pack 2) sur leur ordinateur. Pour se préparer à un tel choc, car il peut arriver que le remède soit pire que le mal, le Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) a effectué en amont et sur plusieurs semaines une campagne d’information visant à rassurer les administrateurs système du bien fondé de la mise à niveau ! A quand les cours de sophrologie ou les cures en thalassothérapie incluses directement dans la boîte de Windows, pour préparer le client à son futur environnement ?

Cette campagne n’a d’ailleurs pas vraiment porté ses fruits, car un bon nombre d’administrateurs précédemment échaudés, et un peu effrayés de la radicalité de certaines modifications du système, a préféré désactiver la fonction “Installation automatique” (ou “Auto Update”).