PSP, le jeu et la croissance
Sony a vendu 500 000 PSP, sa toute nouvelle console de jeux vidéos nomade, en deux jours sur le sol américain. Proposée au prix de 249 dollars depuis le 24 mars, cette petite boîte « noire » a déjà généré un total de 150 millions de dollars de vente en une semaine ! La console est sortie au Japon depuis l’année dernière et elle se serait déjà vendue à plus d’un million d’unités (Japon+USA). Quant à la sortie européenne, elle a été retardée pour permettre aux détaillants d’être approvisionnés de façon conséquente, afin de ne pas rater des ventes et de pouvoir répondre à la demande.
Toujours dans le secteur du jeu vidéo mais cette fois-ci « sédentaire », nous apprenons que les américains dépensent plus de dollars dans les jeux vidéos que dans le secteur de la musique aux Etats-Unis, selon une étude de l’institut Nielsen. Le cabinet ajoute de surcroît que 40% des foyers américains ont un système de jeux vidéo, que ce soit un PC, une console de salon ou portable.
Le marché du jeu vidéo génère 10 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, l’équivalent du chiffre d’affaire des entrées au cinéma.