.fr : ça « iBouchonne » sur impots.gouv
Le succès est trop important en France et ça « bouchonne » sévère sur impots.gouv.fr, le site de l’administration fiscale où déclarer ses revenus de 2004. En effet, déposer électroniquement sa déclaration de revenus permet de bénéficier de 20 € de réduction automatiquement mais aussi d’un délai supplémentaire de quelques jours en fonction des régions.
La Direction générale des impôts (DGI) a même invité les contribuables télédéclarants à laisser passer l’échéance du 4 avril (23h59 dernier délai), qui ne concerne que les déclarations papiers. Et ce afin d’essayer de désengorger le site internet, très encombré depuis quelques jours. Bercy s’était juré d’atteindre les 1,5 million de télédéclarations cette année. Le millionième télédéclarant a été enregistré jeudi 31 mars à l’aube…
Après les week-end noirs sur les routes françaises, les grèves dans les transports en commun et la file d’attente quotidienne pour le consommateur de pain frais francilien, voici le iBouchon (prononcez aïe bouchonne) pour vous faire apprécier de plus en plus les îles désertes ! 🙂