Suivez-nous

Divers

De la photo et du Macintosh

Boro

Publié le

 

Par

Avec les beaux jours qui reviennent et la luminosité qui explose, le retour des fourmillements au niveau de l’obturateur n’est jamais bien loin… L’occasion de vous précipiter sur l’indispensable MacDigit, dans les colonnes duquel l’excellent Jean-Christophe Courte détaille les mérites du Minolta Dynax 7D.
Il a semble-t-il succombé au charme un peu désuet de son allure générale, tout en étant séduit par les qualités techniques du reflex multi-objectifs de Konika Minolta. Le hic ? Comme souvent c’est le prix : 1 500€ HT pour le boîtier nu, et ce pour un nouveau-venu sur un secteur qui commence à atteindre la maturité… Après Canon et Nikon, il s’agit du dernier “gros” historique et grand-public de la photo reflex argentique à se lancer sur le terrain du reflex numérique à objectifs interchangeables ; même si vous ne pensez pas casser votre tirelire et vous “lancer” immédiatement, que cela ne vous empêche pas d’aller lire le “papier” …:

Puisqu’on parle de photographie et de Mac, il faut absolument faire un détour par le site de Bill Atkinson, le papa du Finder, de MacPaint et d’Hypercard. Il s’est mué en photographe pour sa deuxième carrière, et ce sont par exemple certains de ses clichés qui sont utilisés comme icône-utilisateurs dans Mac OS X… Il y a des gens qui ont vraiment du talent quoi qu’ils touchent…
merci à Lionel pour avoir signalé le lien