Kraft Foods emporte le morceau
La 2e chambre civile du tribunal de Nanterre a statué : Mme Milka Budimir devra transférer le domaine www.milka.fr que ses enfants lui avaient offert pour son anniversaire au géant américain de l’agro-alimentaire Kraft, qui avait hérité du nom Milka en même temps que du groupe Suisse Jacobs Suchards. Celle-ci comptait l’exploiter gentiment pour soutenir son activité de couturière, mais le tribunal en a décidé autrement.
Le jugemement n’a pas laissé de glace le défenseur de la dame puisque Maitre Haas a sèchement réagi, et s’est réservé le droit de faire appel. Mme Budimir fait partie du dernier carré des particulier à tenter de faire valoir le droit des personnes sur le droit des marques en matière de nom de domaines en .fr
Il n’est pas question d’appeler ici à un boycottage, par ailleurs interdit par la loi française, mais ceci peut aussi être l’occasion d’une réflexion sur le goût et la citoyenneté, en réfléchissant sur l’intérêt tout relatif d’un produit industriel contenant des huiles végétales et dont la matière première est achetée aux cours mondiaux, par rapport à un produit éthiquement responsable, 100% cacao et distribué dans le circuit du commerce équitable…
merci au petit Cedric pour le lien :-))