Suivez-nous

Divers

Graphoscoop

Itoo

Publié le

 

Par

Le magazine Forbes a demandé à une graphologue, Sheila Kurtz, CGO (Chief Graphology Officer … si! ça existe.) chez Pen Pilot, d’analyser les signatures de Bill Gates, Michael Dell et … Steve Jobs.

Déjà, ils ont dû se contenter des signatures car, de nos jours, on ne doit plus trouver de lettre manuscrite de la part de ces personnages, ou alors très très anciennes, … si anciennes, qu’elles ne sont plus significatives du réel état d’esprit des sujets dont on veut connaître le moi profond.

Au contraire de beaucoup, Steve ne met pas de majuscule à ses nom et prénom. La graphologue n’est pas bien certaine de la raison d’un comportement si inhabituel : Soit Steve se sous-estime, soit il se garde bien de laisser son ego (surdimensionné ?) interférer avec son esprit. Ptêt’ ben qu’oui, Ptêt’ ben qu’non en somme.

Nos propres conclusions sont que la graphologue mandatée par Forbes a peut être des origines Normandes et que nous sommes, nous, pauvres rédacteurs forçats de MacPlus, nettement moins payés qu’elle (400 dollars la séance quand même.) pour écrire des c…nneries.
Que nous dit-elle de plus pour cette modique somme ? Que Steve fait montre d’une impatience marquée et qu’il a une nette tendance au sarcasme … Sheila a mis en plein dans le mille …Quel Talent !

Pour Gates ou Michael Dell, nous n’avons pas eu le courage d’aller jusqu’au bout.

(via MacWorld.co.uk)