Suivez-nous

Création

L’InDesign Conference fait le plein

Talkinghead

Publié le

 

L’«InDesign Conference» qui se tiendra du 25 au 28 mai prochain à Amsterdam, aurait fait le plein de réservations, selon son patron. Sans avancer de chiffres l’organisateur de la manifestation estime toutefois que le succès dépasse ses espérances.

Avantage, les professionnels de la publication tout autant que les débutants visés par ce salon pourront utilement rencontrer les artisans et tenors d’InDesign en chair en os. Au rangs desquels les créatifs américains David Blatner et Sandee Cohen, des développeurs du logiciel… qui se joindront en effet à une poignée de spécialistes européens, dont Branislav Milic, Andreas Pfeiffer (autre ancien de SVM Mac ), etc.

Adobe premier sponsor du salon va pouvoir mettre le paquet sur le lancement prochain de son futur bébé InDesign 4 et au-delà de sa Creative Suite 2, après qu’une bonne partie des plumes de la presse Mac aient délaissé Quark XPress pour adopter InDesign, si l’on en croit les titres de leurs livres…

Reste à savoir si en terme de performances le metteur en page évolué d’Adobe, s’il a déjà fait preuve de sa sophistication, sera contrer son vieux challenger au chapitre de la rapidité d’exécution. Le bras de fer entre Quark XPress – dont la version 7 serait en développement intensif – et Adobe InDesign est donc loin de se terminer.

Une autre «InDesign Conference» suivra du 21 au 24 juin, cette fois-ci à San-Francisco.