BonApp! Geocaching vous fait visiter le monde
Le gécaching est une activité que l’on décrit fréquemment, sur le ton de la boutade, comme l’utilisation d’une technologie à plusieurs milliards de dollars pour retrouver des boîtes Tupperware dans une forêt. De manière plus explicite, le but de ce loisir, proche de la chasse au trésor, est de dénicher, grâces à leurs coordonnées GPS, des petites boîtes étanches dissimulées partout dans le monde (il y en a désormais plus de 2,5 millions), et de notifier votre découverte.
Les boîtes étant fréquemment dissimulées à proximité de lieux “remarquables” (monuments, curiosité locale, point de vue, élément urbain insolite…), le géocaching – qui peut se pratiquer à pied, à vélo, en voiture) est une activité d’été idéale pour qui veut s’extraire de sa serviette de plage, ou en extirper sa progéniture apathique et peu portée sur la rando-découverte.
Armé de l’application iOS Geocaching et d’un stylo, vous pouvez rapidement découvrir les caches les plus proches de vous. Après en avoir sélectionnée une, vous vous laisserez guider par votre GPS jusqu’au conteneur final (dont la taille peut varier de la grosse boîte à chaussure au demi-dé à coudre).
L’app vous permet également de fonctionner en mode hors-ligne et de pré-charger cartes et données sur les géocaches – une fonctionnalité essentielle lorsque votre traque vous mène loin de toute civilisation et de tout réseau utilisable.
– Geocaching, l’app iOS, à 9,99 euros.
Avant de vous laisser happer par le géocaching, une lecture attentive
– Le guide officiel du geocaching
BonApp! d’avant :
– 84436
– 84431
– 84405
– 84412
– 84389
– 84359
– 84365
– 84350
– 84349
– 84331
– 84326
– 84308
- Les dernières caches trouvées
- Description d’une cache
- Pour trouver la cache, suivez la boussole !
- Les géocaches autour de vous