Suivez-nous

Réseau

Airfoil débride Airport Express

neilime

Publié le

 

Par

airfoil.jpg

airfoil.jpgNous vous en parlions l’année dernière (voir la dépêche du 23 décembre 2004), Rogue Amoeba vient de rendre disponible son logiciel permettant de débrider la fonction AirTunes caractéristique des bornes Airport Express.

Grâce à Airfoil (anciennement SlipStream), quasiment n’importe quel son pourra être envoyé à votre borne pour une diffusion sur votre chaîne Hi-Fi : alors que seul iTunes pouvait jusqu’à présent streamer la musique, QuickTime, Windows Media Player, Real Player et de nombreux autres pourront également le faire. Il suffit de choisir la borne de destination, l’application dont vous voulez envoyer le son et le tour est joué ! Simple mais très pratique.

Il existe toutefois quelques limitations dues à la latence du système : le signal met plus de temps à être transmis par Airport que par un fil classique, impossible donc pour l’instant de regarder un film et envoyant le son via Airfoil pour cause de décalage désagréable.

Le logiciel est disponible pour 25$, mais jusqu’à fin mars, il ne coûte que 20$. La version 1.0 pèse 3,6 Mo et nécessite outre la borne Airport Express, Mac OS 10.3.