Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Hitachi augmente aussi le rythme

neilime

Publié le

 

Par

hitachi.jpg

hitachi.jpgAprès l’annonce de Toshiba il y a quelques jours (voir la dépêche du 22 février), c’est au tour d’Hitachi d’annoncer une augmentation de sa production.

Le deuxième fabricant mondiale de disques durs, après le rachat de la branche stockage d’IBM, prévoit de doubler le nombre de disques 1 pouce produits après en avoir vendu 3,9 millions en 2004, ces derniers étaient ceux utilisés dans l’iPod mini. Pour rester dans le course, la firme vient de présenter un modèle 6 Go en même temps que Seagate qui semble lui avoir eu les faveurs d’Apple. Le petit dernier coûte 299$, tourne à 3600 tours/min et sans surprise il préfigure une nouvelle gamme de disques plus petit (-20% en taille) et possédant une meilleure capacité de stockage (on parle de 8 à 10 Go).

A ses cotés, la production de disques 1,8 pouce devrait tripler cette année pour faire face à la demande croissante. Même si le format 3,5 pouces reste majoritaire en terme de vente et de production, la part des micro-disques devrait rapidement augmenter au vu de l’utilisation massive qu’en feront certainement les fabricants de pda, téléphone, lecteur numérique et autres produits toujours en cours d’élaboration.