Yale : Apple s’impose
Dans le combat intemporel qui oppose deux visions opposées de ce que devrait être l’outil informatique, les aficionados de l’outil pommé sont en nette progression à l’université américaine de Yale. Selon le journal Yale Daily News et le service de l’information et des technologies du campus, près de 20% des nouveaux achats de étudiants sont des Macintoshs et le chiffre passe à 33% en ce qui concerne les facultés.
Vous l’avez devinez, c’est le couple iPod + iTunes qui a rendu à Apple, plus qu’une stature de leader technologique, son rang de marque symbole auprès du monde étudiant. Puis au-delà de la couche colorée que constitue l’iPod et l’iTMS, les fondations UNIX ont apporté une nouvelle crédibilité à l’offre logicielle d’Apple.
Mais à ce titre Linux n’est pas en reste et progresse également, plusieurs services de l’université ont d’ailleurs récemment basculés vers Linux notamment la gestion des (nombreuses) adresses courriels de l’université. L’article nous apprend également que la matière étudiée conditionne plutôt l’usage d’une plate-forme ainsi l’art et le graphisme pousse historiquement à l’utilisation d’un Mac, tandis que les départements de sciences sociales semblent avoir une nette préférence pour Linux !