Mac OS X sur PC
Lisa Swanson vient de se fendre d’un article pour expliquer à la Terre entière que la firme de Cupertino devrait ABSOLUMENT favoriser la diffusion de son système d’exploitation Mac OS X à destination des ordinateurs PC, afin d’offrir une alternative à l’OS de Microsoft.
Selon la rédactrice, le point fort de ce système frappé d’une Pomme est bien évidemment la sécurité face aux virus (qui sont « inexistants » pour le moment…) qui envahissent et polluent la vie des utilisateurs de PC. Elle est persuadée qu’Apple a commencé à se pencher sur le sujet et doit sûrement développer quelques chose en interne au cas où…
Ensuite elle compare ce que Microsoft prépare, Longhorn, et elle rigole car ce que devrait proposer cette révision majeure reste toujours en retrait de ce que Tiger apportera prochainement à l’utilisateur Mac. Alors que Redmond dispose de plus d’argent que Dieu lui-même, et qu’Apple bien évidemment !
Mais qu’est-ce qui bloque alors? selon Lisa les utilisateurs de PC ne sont pas prêts à investir quelques billets dans du matériel de Cupertino, mais ils seraient heureux d’avoir Mac OS X comme choix de système : donc Apple devrait porter son OS sur l’architecture des PC, CQFD.
Ce n’est pas la première fois que de telles initiatives voient le jour sur le réeseau des réseaux, ou à l’occasion de discussions informelles avec certains acteurs du monde informatique… mais est-ce réellement l’intérêt d’Apple de diffuser son système pour les plate-formes INTEL et/ou AMD? pour le moment Apple a choisi de pénétrer le marché PC par son offre musicale, mais il se pourrait que ce ne soit qu’une première étape (un cheval de Troie donc) dans la conquête de parts de marché supplémentaires…