Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Et les téléphones « Wintel »?

MacGregor

Publié le

 

Par

01Net revient sur un fait qui n’est pas anodin en plein battage médiatique lié au salon 3GSM édition 2004, qui se tient à Cannes jusqu’à la fin de la semaine. INTEL et Microsoft souvent lié par l’acronyme péjoratif « Wintel » à cause de son monopole depuis de longues années… avaient annoncé trois ans auparavant au même endroit une avant-première technologique fracassante !
« Ce devait être un rouleau compresseur ». L’association technologique entre l’OS Windows Mobile Phone Edition de Microsoft et l’architecture Xscale d’Intel devaient prendre le leadership d’un marché naissant et le couple devait devenir une référence à l’instar de ce qui se passait sur le marché informatique.
Interrogé sur les raisons de cette association technologique, ce futur flop ?, Sean Maloney (vice-président de la division communications Intel), répond laconiquement : « En 2002 je n’étais pas là ».

Et bien, ce train technologique a laissé les deux entreprises en gare sans les attendre, et visiblement le couple Motorola-Apple, pourrait prendre les devants en positionnant le futur iPhone (qui devrait être compatible avec toutes les technologies actuelles) en tête du landerneau. Du moins c’est très bien parti…