.fr : Wanadoo-OVH, gros « bug »
Depuis plusieurs jours, un problème de livraison du courrier touche les utilisateurs de Wanadoo le fournisseur d’accès à Internet français et les serveurs de 2 prestataires OVH et Proxad qui hébergent des milliers de sites français.
OVH estime que plus d’un million de courriels envoyés depuis un compte abonné Wanadoo, ne sont jamais arrivés à destination! Le problème, survenu il y a une semaine, n’a toujours pas été résolu chez France Telecom qui visiblement refuse de communiquer sur le sujet…
Ce sont environ 200 000 courriels quotidiens qui ne parviennent pas à leur destinataire, ce qui représente depuis le début du problème plus de 1 500 000 courriels perdus. Une disparition inexpliquée de la part de Wanadoo qui a pris une décision temporaire, celle de réduire le temps de recherche des destinataires. Son service SMTP qui prévoit d’ordinaire un délai minimum de cinq jours avant de retourner à l’expéditeur un message d’erreur, ne laisse désormais que 24 heures.
En gros, Wanadoo ne reconnaît pas les serveurs d’OVH : la solution technique trouvée par Webmaster-hub.com est d’intercaler un serveur externe et de le relier à OVH et à Wanadoo fonctionne et rétablit les échanges… Difficile d’imaginer que Wanadoo puisse continuer d’ignorer ainsi l’hébergeur de près d’1 site français sur 4…