Apple a sauvé l’industrie musicale
Apple a sauvé l’industrie du disques, selon le rédacteur de cet article sur Macworld.uk paru aujourd’hui. Pourquoi ? et bien tout simplement parce que la firme de Cupertino se trouvait en « embuscade » de la future révolution concernant la vente de musique en ligne dématérialisée, en gros seule la Pomme a vu « le vent venir » selon nos confrères britanniques.
Alors que les différents Majors se lamentaient sur la baisse de leurs revenus et les pratiques P2P illégales des sauvageons numériques, Apple est arrivé comme le sauveur de ce bateau qui prenait l’eau de toute part. Et la preuve, cela fonctionne plutôt bien car la firme de Cupertino est toujours leader de ce secteur avec près de 70% de parts de marché. Les concurrents venus tardivement sur le marché s’en mordent encore les doitgts, surtout Napster…
De plus, histoire d’enfoncer le clou un peu plus profond, l’article stipule que les Majors auraient été incapables de trouver cette solution de vente de musique en ligne car elles présentent un sérieux déficit en connaissances informatiques. A bon entendeur salut !