Suivez-nous

Unités Centrales

La Guerre de Troie, a débuté !

MacGregor

Publié le

 

Par

Le dernier ordinateur produit par les équipes de Cupertino, le Mac mini, serait à en croire Peter Lewis un véritable « cheval de Troie » à destination du monde PC. En effet, l’analyste déroule sa pensée en voyant dans ce nouveau Macintosh, une véritable arme secrète de la part d’Apple pour imposer sa vision et son mode de création incarnés par ses logiciels : Mac OS X et l’ensemble de la suite iLife05…
Car il se pourrait bien que la révolution du 21ème siècle, dans le domaine de l’informatique, puisse trouver son origine dans cette vision numérique du CEO de la Pomme au travers ses applications qui sont plus simples et plus conviviales que celles proposées dans le monde Windows. Et dénuées de virus au autre varioles numériques !
Bref, la forteresse PC pourrait être ébranlée par le Mac mini (avec un prix aussi bas…) qui devrait permettre de faire découvrir aux « cousins » les joies de notre système et de ses applications. A l’inverse, ce ne pourrait être qu’un second flop comme le fut le Cube G4 en son temps, un ordinateur sans « réel » public de masse, qui ne présenta pas une durée de vie très longue sur le marché Mac de surcroît. Alors Hélène, vous souhaitez passer sur Mac…? 🙂