63 000 iBooks pour Marietta?
Après avoir décramponné HP dans la course à l’équipement du secteur scolaire de comté de Cobb en Georgie (voir la dépêche du 7 janvier 2005), Apple a finalement coiffé au poteau tous ses concurrents puisqu’elle s’est vue confiée l’équipement des 63 000 enseignants et élèves de Marietta et de ses environs.
Si la Commission pour l’Education suit les recommandations du District Scolaire, Apple devrait donc se voir confier le plan d’équipement du “Power to Learn“, les détails de sa proposition devant être dévoilés lors de la session du conseil mercredi 9 février 2005, et le vote devant intervenir le mercredi 9 mars. Le programme comprend 3 phases successives, avec l’équipement de tous les enseignants en ordinateurs portables ce printemps, et 4 établissements-test devraient être choisis pour débuter à l’automne, le temps que les enseignants soient opérationnels au même titre que les programmes d’évaluation. Enfin, est prévue une remise à niveau de la technologie utilisée au collège.
Si tout se passe bien, la suite des événements en phase II devrait voir l’équipement des Lycéens avec des machines portables à partir de début 2006, au fur et à mesure que leurs établissements seront prêts. La phase III prévoit l’équipement de tous les collégiens avec des ordinateurs nomades, chaque phase étant bien entendu soumise à l’approbation de la Commission pour l’Éducation.
On saura demain quel type d’équipement a été retenu, s’il s’agit uniquement d’iBooks ou si des Mallettes Numériques vont aussi prévues dans le plan.