“L’autre coté de la rivière vient à nous”
Evidemment sortie du contexte, la phrase peut paraître étonnante. Mais si elle sort de la bouche du CEO d’Apple, vous voyez peut-être de quoi il retourne.
Dans un entretien au magazine américain Fortune, Steve Jobs répond à ceux qui s’inquiètent de voir Apple s’égarer avec l’iPod et la musique en ligne : “la bonne nouvelle c’est que l’ADN d’Apple n’a pas changé. La position adoptée par Apple ces vingt dernières années se situe exactement au point de convergence de la technologie et du marché des appareils électroniques. Ce n’est donc pas comme si nous avions à traverser la rivière pour aller autre part, c’est l’autre coté de la rivière qui vient à nous.”
Selon M. Jobs, nous vivons dans une ère où de plus en plus en plus d’activités dépendent de la technologie, de la photo numérique à l’écoute de la musique. Il n’est donc pas surprenant de retrouver Apple au croisement des chemins; cette dernière tentant d’apporter la haute technologie au commun des mortels en les surprenant par la manière de l’utiliser. En, fait les logiciels sont la clef de l’expérience utilisateur. Qu’on se le tienne pour dit.