FireFox, la grande offensive !
FireFox, le navigateur dit « alternatif » pour le moment, s’attaque officiellement aux entreprises et aux administrations européennes.
Non content d’avoir été rapidement téléchargé par plus de 20 millions de particuliers dans le monde (toutes plate-formes confondues), Firefox veut désormais s’attaquer au secteur des entreprises européennes. Sa nouvelle crédibilité doit faire pousser des ailes au renard, qui louche désormaisvers un gros secteur largement dominé par Internet Explorer le navigateur de Redmond.
« 2005 est l’année où Firefox doit conquérir les entreprises et les administrations » a déclaré Tristant Nitot, président et fondateur de la fondation Mozilla Europe lors du salon Solutions Linux 2005.
Pour ce faire, la fondation se rapprochera d’un partenaire commercial afin de fournir le support technique, l’identité de ce dernier n’a pas été communiqué toutefois.
En France, on étudie de près l’alternative, notamment au Ministère de l’Intérieur on jauge sa compatibilité avec les outils des fonctionnaires. Si Firefox est qualifié ils seront autorisés à l’utiliser. Selon Xiti Monitor, Firefox représente désormais plus de 10% de parts de marchés sur notre territoire. Le but n’est pas le profit, mais de bousculer la concurrence et de la forcer à l’innovation. Celui qui en tire le plus de bénéfice est donc l’utilisateur et c’est bon de le rappeler…