PowerBook G5 : les impatients…
…commencent à nous fatiguer avec leurs pleurnichements égoïstes ! C’est un peu de cette façon que je résumerais l’article d’Adam Robert Guha qui vient de paraître sur le site LowendMac.
Il nous propose une certaine analyse concernant le futur PowerBook G5, à savoir, pourquoi Apple ne peut se permettre de sortir sur le marché nomade un produit médiocre sous peine de couper la branche sur laquelle elle est assise. Car selon le rédacteur, si l’on lit entre les lignes, la firme de Cupertino a depuis longtemps un prototype de Powerbook G5 en interne qui est soumis à des batteries de tests dignes de la NASA. Nous le savions aussi soit-dit en passant…
Le problème majeur du processeur G5 « version mobile », est incarné par le dégagement thermique trop élevé lors d’une utilisation quotidienne et cela a pour conséquence de provoquer une surchauffe et une faible autonomie de l’appareil. En effet, nous désirons acheter un ordinateur nomade et pas un four.
Pour le moment donc, ce problème ne semble pas résolu et c’est à ce titre que le CEO de la Pomme (comme tout patron d’une grande marque de « produits de luxe »), ne se risquera à sortir sur le marché un PowerBook G5 à tout prix. C’est à dire, que l’image Apple est tellement liée à la « qualité » (selon le rédacteur) qu’il est inconcevable que cette entreprise produise justement un produit décevant…
Et d’ajouter que nous serions les premiers à crier au scandale en qualifiant le nomade de produit médiocre, en insultant les ingénieurs de la Pomme, s’il devait sortir en catastrophe juste pour leur faire plaisir !
Donc les impatients (dont je fais partie), les stressés du trackpad et autres nerveux numériques, veuillez la mettre en veilleuse pour laisser les ingénieurs de Cupertino se concentrer en silence sur leur radiateur nomade. 🙂