Les nouvelles Galaxy S, tablettes haut de gamme
En juillet la gamme, déjà bien fournie, de tablettes Samsung Android s’étendra avec la sortie des Galaxy S, un duo de tablettes (8,4 et 10,5″) embarquant, pour l’essentiel, un écran AMOLED 2560×1600 pixels (2048×1536 pixels pour les iPad), un processeur 8 cœurs et un lecteur d’empreintes digitales.
1,6 cm d’épaisseur, un poil plus légères que leur alter ego sur iOS, mais en plastique, ces tablettes disposent, selon leur fabricant, d’une autonomie dans les normes – 11 heures- et embarqueront Android 4.4 KitKat. Leur écran semble d’excellente qualité d’après les premiers retours : noirs profonds, couleurs saturées et définition très élevée. Elles seront vendues à partir de 399 $ (8,4″) et 499 $ (10,5″).
Niveau logiciel, outre Android, ces appareils débarqueront avec une quantité de logiciels pré-installés, Samsung continuant dans la voie du Bloat Ware. Une fonctionnalité, disponible uniquement entre appareils Samsung, veut ressembler à Continuity d’Apple, la fonctionnalité d’iOS 8 et de Yosemite qui permet de passer, de manière fluide, d’un appareil à l’autre tout en conservant logiciels et documents actifs. Dans le cas de Samsung, l’écran d’un smartphone Galaxy peut apparaitre sur les Galaxy S, comme un iPhone dans le simulateur Xcode. Il est alors possible d’opérer sur le smartphone à distance, y compris passer des appels.