Suivez-nous

iOS

iOS 8 : de la souplesse dans la localisation

Arnaud

Publié le

 

Par

locali.jpg

Parmi les nombreux ajustements apportés par iOS 8 figurent les services de localisation. Ainsi, iOs 8 raffine-t-il les demandes d’autorisation de localisation, ces fenêtres qui surgissent vous indiquant qu’une app demande à pouvoir vous localiser. iOs 8 propose désormais 2 types d’autorisation de localisation: toujours, ou uniquement lorsque l’application est active. Cette préférence nouvelle peut être ajustée dans les Réglages>Confidentialité>Service de localisation. Lorsqu’une application dispose de l’autorisation de localisation «en utilisant l’app» mais n’est pas au premier plan, iOS affiche une barre bleue, du même genre que celle pour les appels en cours, pour indiquer qu’en arrière plan, elle reçoit toujours les données de localisation.

En outre, la Pomme oblige les développeurs, désormais, à indiquer les raisons de l’utilisation de la localisation. Par exemple «cette application a besoin de votre localisation pour vous indiquer les restaurants les plus proches».

Côté développeurs, la Pomme propose une nouvelle fonctionnalité nommée Visit Monitoring, qui se charge d’établir la liste des endroits les plus fréquemment visités, tout en minimisant, semble-t-il, l’impact sur la batterie. «Avec ce Visit Monitoring, iOS 8 sera par exemple capable de noter que le possesseur de l’iPhone met celui-ci en charge quand il arrive chez lui, et permettra aux applications de tirer parti de cette donnée», précise 9To5Mac. Cette fonction sera accessible aux développeurs tiers, à voir quel usage ils en feront.

Apple improves Location Services in iOS 8 with “When In Use” mode, Visit Monitoring