Mag+ de coquilles : les perles de la rédac
Par Yvan
Si comme nous tous (à la lecture des articles des autres) vous avez râlé devant les coquilles qui défiguraient un article pourtant éventuellement pertinent, pesté contre les fautes d’accord qui tavelaient tel autre qui ne l’était pas moins, nous vous devons la vérité. Si bien souvent le lendemain tout semblait effacé comme par la magie de la baguette d’une bonne fée c’est que, précisément, la rédaction travaille sous un tel regard bienveillant, celui d’Yvan, fier correcteur de l’ombre qui inlassablement nous fait remonter les (toujours trop) nombreuses coquilles.
À chaque devoir plus ou moins réussi que rendent les anciens cancres que nous demeurons, malgré les grades universitaires, répond sans faiblir un petit mot dans notre boîte aux lettres, avec humour parfois, pertinence, tact et gentillesse toujours. A fortiori, lorsque ce sont les différents dispositifs de dictée vocale qui se piquent de faire de la poésie surréaliste ! Ce sont ces « perles » de la correction que nous vous proposerons de temps en temps pour la semaine écoulée, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à découvrir les saillies amicales d’Yvan.
Restrictions
Des jeux plutôt variés, avec la richesse de CONTENUQU’ON attend de l’éditeur.
C’est pour tirer les prix qu’il y a restriction coté espaces.
Medium
Comme, en plus, le mouvement a été prédit PARMING-CHI KUO, l’analyste souvent clairvoyant de KGI Research,
Je ne suis pas clairvoyant, je n’ai pas de boule de cristal (ou même de saphir) mais je suis sur qu’il manque une espace.
Dégoutant
Mais, PUS important, et resté dans l’ombre pour le moment, le facteur impôt et taxes.
Je n’ose imaginer qu’il y ait une pustule purulente quelque part à Cupertino
Température
Reeder 2 bénéficie d’une mise à jour sur iOS, faisant passer l’application en version 2.2 Au menu,
essentiellement, la possibilité de RAFRÎCHIR les flux RSS en tâche de fond, possibilité définie pour chaque compte et désactivée par défaut pour préserver l’autonomie de l’appareil.
(1) Il manque le point en fin de phrase.
(2) Il faut rafraîchir avant d’écrire.
Modèle réduit
>> Beats acheté MOIS cher finalement par Apple ?
_ Il y a même une réduction sur le titre
Du Q, du Q, du Q
restées dans l’ombre du pourtant fleuve (pour Apple) COMMUNIQU de presse.
à corriger d’urgence avant que quelqu’un demande qui l’a dans le q.
Tout pourri
Plans devrait aussi pas mal profiter d’iOS 8, même si l’une des grosses nouveautés attendue, la gestion multi-modale prenant en compte les transports collectifs, POURRIT ne pas être prête à temps.
Coquille révélatrice ?
À la trappe
Microsoft positionne la prochaine version de sa tablette Surface Pro 3 comme une alternative au MacBook Air, ET QUI remplacera en supplément un éventuel iPad.
Il me semble que le groupe de quatre caractères pourrait avantageusement passer à la trappe (comme la Surface 3)
Vieilles pierres
entre Buckingham Palace et le château de Windsor Castle, ou le dragon, pour ceux qui n’ont pas le mal de l’air et peuvent supporter l’odeur musquée de la bestiole entre Snowdon et Brecon Beacons, dans le Pays de Galles.
Moi je sens plutôt une âcre odeur de pléonasme transManche.
Comme un avion
Imaginez que votre iPhone vous affiche ’icône d’une application pour consulter les horaires de train, alors que vous approchez de votre gare de départ.
Heureusement qu’il ne s’agit pas de prendre l’avion car il manque un « l ».