Suivez-nous

Divers

Clavardez sous Mac !

neilime

Publié le

 

Par

Alors que le logiciel MSN Messenger monopolise le devant de la scène médiatique en France (cf. reportage de TF1 ou article dans Le Monde) et que les serveurs de MSN surchauffent, nos logiciels de clavardage sur Macintosh continuent de mener leur bout de chemin.

Fire ne semble toujours pas supporter les proxys pour accéder aux différents services de communications offerts : AIM, ICQ, MSN Messenger, Jabber, Yahoo! Pager, IRC et enfin Rendezvous. Cette nouvelle version numérotée 1.5.1 améliore notamment la compatibilité avec Jaguar et règle des problèmes d’icône avec Jabber et de fenêtre de conversation unique.

Adium X qui supporte les proxys passe en version 0.75.1, ce dernier supporte AIM, ICQ, Yahoo!, Yahoo! Japan, MSN, Jabber, RendezVous et Novell. Cette dernière mise-à-jour apporte l’utilisation de libgaim 1.1.2, la correction de bugs mineurs liés à la permutation rapide d’utilisateur, à l’accession des mots de passe dans le Trousseau d’Accès et améliore la vitesse de connexion aux différents services, spécialement en cas de liste de contacts conséquente.

Conversation qui se veut aussi facile d’accès qu’iChat, permet l’utilisation du réseau IRC au travers de ses canaux de conversation. L’interface utilisateur permet d’accéder à un grand nombre de commandes IRC facilitant votre intégration dans le monde merveilleux, mais exigeant, du dialogue en temps réel. La dernière version intègre un outil de recherche de canaux, un outil de recherche de serveurs xdcc et améliore la stabilité générale, les préférences de police et surtout l’application se rappelle dorénavant si vous avez décoché l’option de vérification automatique de l’orthographe.

Ircle est probablement le vétéran des clients Internet Relay Chat sur Mac, et vous permettra de dialoguer sans aucune espèce de peine avec vos amis du monde Windows. La version 3.1.1 a été mise à jour le 28 novembre dernier, et la version OS X ne semble pour l’instant ne fonctiuonner qu’en anglais. Cependant elle est presqu’ aussi aisément “scriptable” que son alter ego mIRC du monde PC, grâce à Applescript.

A vos claviers !