Suivez-nous

Unités Centrales

Intel promet Broadwell pour la fin de l’année

Arnaud

Publié le

 

Par

broad.jpg

Lors du Maker Faire de San Mateo, en Californie, Brian Krzanich, le CEO d’Intel a donné de nouveaux détails sur le calendrier de sortie de Broadwell, sa nouvelle gamme de microprocesseurs. Celle-ci, annonce-t-il, ne sera sans doute pas disponible à la rentrée de septembre, pour les traditionnelles opérations Back to School, mais sera assurément là pour les fêtes de fin d’année. Initialement, Intel annonçait cette gamme pour le second semestre 2014, sans plus de précision.

«Je vous les garantis pour les fêtes de f’in d’année, et pas à la dernière seconde de la fin de l’année», a-t-il assuré. «Pour Back to School, ça va être juste. Pour ne pas rater cette opération, il faut être en rayon fin juillet, et ça risque d’être difficile».

Broadwell, qui remplacera Haswell, sera gravé en 14 nm, contre 22 nm pour Haswell. Conséquence, des processeurs 30 % plus économes en énergie. Pour l’heure, pas d’info sur le versant GPU de cette offre, dont Apple est supposée profiter rapidement pour un gros rafraichissement de sa gamme de MacBook Air.

source