Suivez-nous

Unités Centrales

Think Secret persiste et signe

neilime

Publié le

 

Par

Si le désormais célèbre Nicholas Ciarelli, tenancier de thinksecret.com, voulait narguer Apple, il ne s’y prendrait sans doute pas d’autre manière. Il revient sur les futurs produits du concepteur californien, ce qui nous donne dans l’ordre de parution :

iPod mini : Sa capacité passerait à 5 Go avec un disque fournit par Seagate, la firme Hitachi qui produisait jusqu’à maintenant le disque 4 Go pourrait revenir dans la course si elle parvenait à sortir des disques 8 et 10 Go dans un format compatible avec l’iPod mini, soit 1 pouce. Nick pronostique la fin de conception de la nouvelle gamme chez Apple pour début février avec une annonce probable le mois suivant. Il se pourrait même que de nouvelles couleurs fassent leur apparition.

iPod 5G : Malgré le secret qui semble entourer le nouveau produit, Nick pense pouvoir dire que la nouvelle génération pourrait perdre la couleur blanche que des millions d’utilisateurs connaissent pour adopter une ligne plus proche des PowerBooks et PowerMacs. Au niveau équipement, Toshiba pourrait fournir à Apple des disques 80 Go de 1,8 pouces lors de leurs mises sur le marché. Egalement à l’ordre du jour, l’utilisation de disques 40 Go à un seul plateau, aussi fin que le 20 Go à un plateau actuel, impliquant un iPod 40 Go plus fin que l’actuel.

PowerBook : Les chaînes de productions seraient selon Nick complètement vides, ce qui impliquerait une mise-à-jour très proche de la gamme des portables pros. Date probable de sortie : le mardi 25 janvier ou au plus tard le 2 février. Au menu, une augmentation des fréquences pour passer à 1,5 et 1,67 GHz ainsi que l’ajout du Bluetooth 2.0, de disques durs plus rapides et plus de mémoire vidéo sur le haut de gamme.

Mac OS X : Apple vient de sortir à destinations des développeurs une nouvelle build de Mac OS 10.4 alias Tiger, numérotée 8A351 elle pèse 2077,7 Mo en hausse de 40 Mo. Les développeurs sont priés de tester les outils incluant le 64 bits, l’Objective C++, l’Altivec etc. ainsi que des soucis concernant le son, la veille des iMacs G4 et des longueurs avant l’apparition de l’écran de login.
La version serveur de Tiger du même numéro pèse 2302,9 Mo et des soucis sont signalés avec la version sécurisée SSL du SMTP ou des dossiers du Dock qui ne s’ouvrent pas correctement.

Voilà, vous savez tout !