Des livrets accessibles en PDF
Fabien Conus – ingénieur et aussi rubricard patenté chez Cuk.ch (bonjour chez vous !) – vient de mettre à disposition gratuite la version 1.3.2 de son utilitaire CocoaBooklet. Pas idiot et beaucoup plus pratique que d’autres outils (payants, eux) pour réaliser des livrets (« booklets ») en PDF, son programme permet d’effectuer des impositions de pages.
Fatigué de prévoir les pages à imprimer pour une pochette de CD en quatre pages de votre cru ? CocoaBooklet guérit des maux de têtes et cauchemars d’origamis et contient de plus une version allégée de LaTex qui prendra soin de votre ligne.
On peut le placer dans le dossier idoine des PDF Services pour y avoir accès dès l’impression. Nouveauté de cette version, la compatibilité avec la norme PDF 1.6 et l’incorporation de la langue allemande. Notez que la création de livrets de 52 pages au maximum est à la portée de CocoaBooklet et vous comprendrez que le travail de son papa vaut bien une donation, au passage.
- CocoaBookletIcon.jpg