Suivez-nous

Divers

Le Mag+ de la semaine

Arnaud

Publié le

 

Par

img_6610.jpg

Cette semaine, la Pomme a mis à jour son MacBook Air, 11 mois après l’arrivée des processeurs Haswell dans la gamme. Moins cher, un poil plus rapide, c’est tout de même le minimum syndical estime Boro.

«Un modèle à présent éprouvé, une configuration rafraîchie et des performances en hausse, le tout pour une baisse sur l’étiquette de 10 % en moyenne selon le modèle et la taille de l’écran : est-ce pour autant une raison suffisante pour sortir sa carte bleue et procéder à un achat d’impulsion, en criant à la bonne affaire ?»

Coup de projecteur

  • Sparkle est sorti de sa phase de bêta test cette semaine, l’occasion pour Zoz de réaliser un test complet de ce logiciel de design web, qui évite tout recours au code et se concentre sur la création pure. Comme il gère les multiples écrans de consultation de nos ordinateurs, smartphones et tablettes, c’est peut-être bien le logiciel qui remplacera avantageusement feu iWeb.
  • Tim Cook a les rênes d’Apple bien en mains et le prouve en alignant un nouveau très bon trimestre, terni par des ventes d’iPad décevantes. Mais la stratégie boursière du patron de la Pomme paie ; il faudra s’en contenter jusqu’aux prochaines annonces de la WWDC.
  • iOS 8 rattrapera-t-il son retard dans le domaine de la communication et l’échange de données entres applications ? Un domaine où iOS est à la traine : en voulant à tout prix cacher les fichiers aux utilisateurs, Apple se heurte à un mur de verre dès qu’il s’agit de gérer des documents entre plusieurs applications. Deux développeurs nous expliquent ça en détail.

Dans le flot de l’actu

Nous avons retenus quelques petites perles et curiosités, insolites, édifiantes, ou parfois drôles, histoire de sourire un brin pendant notre week-end, que toute l’équipe vous souhaite aussi agréable que reposant.

  • En une photo, l’évolution du profil des MacBook Pro et des iPhone, ça vaut le coup d’œil