Suivez-nous

iPod

L’iPod shuffle peu orthodoxe

neilime

Publié le

 

Par

Aucun problème n’était encore venu entacher le dernier né de la gamme iPod, pas même les délais de livraisons. On apprend toutefois que plusieurs incompatibilités frappent le baladeur numérique.

– La première concerne la recharge du petit dernier, il se révèle selon AppleInsider que la charge de la batterie par le port USB ne soit pas possible sur certains ordinateurs de la pomme. Seraient touchés les eMacs, les iMacs G3 et certains Xserves et écrans pommés pourvus en prises USB. Le problème viendrait du fait que les ports de ces machines sont trop proches les uns des autres et il serait impossible de brancher l’iPod et un autre périphérique. C’est donc clavier OU iPod.
Il faut pour remédier au problème, brancher l’iPod sur un autre port USB suffisament alimenté pour recharger la batterie. La première solution préconisée par Apple est l’achat d’une rallonge USB ou d’un dock pour iPod shuffle (prévoir 5 semaines de délais …). La seconde est l’utilisation d’un hub USB alimenté, la dernière est le branchement de l’iPod sur un port du clavier à condition de posséder Mac OS 10.3.6 puisque les ports du clavier ne sont normalement pas assez alimentés.
Quelques détails que nombres de clients auraient sûrement aimé connaître plus tôt.

– La seconde incompatibilité relevée est logicielle puisque la puce de décodage utilisée dans l’iPod shuffle ne supporterait pas certains morceaux AAC encodée par, vous l’aurez deviné, un autre lecteur que iTunes. La solution proposée par Apple est d’encoder de nouveau votre morceau avec le jukebox de tonton Steve ou d’utiliser uniquement des titres provenant de l’iTMS ! Ben voyons …