Sortie de CrystalDiffract 5
A la base existait le logiciel CrystalMaker qui permet la visualisation, la génération et la manipulation de structures cristallines grâce à des fonctions graphiques évoluées pour la rotation en temps réel, le calcul d’angles, de distances etc.
CrystalDiffract est un logiciel auxiliaire qui permet de simuler les images diffractées des rayons X d’après les cristaux conçus dans CrystalMaker. Il permet d’aller au delà des traditionnels diffractions de labo avec sa capacité à simuler les dernières sources de rayons x aussi bien que les diffractions de type time-of-flight. En résumé, il propose de très nombreuses options et possibilités pour vos diffractions.
Disponible uniquement sous Macintosh, il permet non seulement l’analyse des résultats, mais aussi la comparaison des différents résultats obtenus, la sauvegarde d’un set entier de mesures de diffraction dans un fichier unique dit de session.
Pour l’utiliser, Mac OS 10.2 et un écran 800×600 sont un minimum. Plusieurs types de licences existent, selon votre type d’activité et le nombre de postes utilisant le logiciel.