Suivez-nous

iTunes Store

iTunes perd la première place

neilime

Publié le

 

Par

Selon une étude de Shelley Taylor & Associates, iTunes aurait perdu la première place française dans la course au téléchargement musical. Selon cette étude, l’iTunes Music Store se serait fait supplanter par le service de téléchargement en ligne de la Fnac.

L’étude tente de démontrer que les consommateurs ont perdu leur enthousiasme initial et réalisent qu’ils ‘ont été dupés‘ notamment quant aux limitations techniques imposées aux téléchargements numériques légaux. Le cabinet d’étude conseille à Apple de surveiller ‘ses arrières et de continuer à se développer‘ car l’entreprise de Cupertino n’a jamais ‘été bonne pour l’e-commerce et les achats en ligne‘ (sic !). Au contraire de la Fnac, l’iTMS ne propose pas de remises pour l’achat de plusieurs morceaux, la possibilité de télécharger des vidéos musicale (?) ou d’acheter des billets de concerts.

Au top 50 des défauts constatés sur les sites de téléchargements légaux, la multiplicité des formats arrive en tête suivi dans le désordre, d’un accès difficile au magasin en ligne, du peu d’informations et d’un navigation difficile.