Mac OS X sur votre Pocket PC
Qui a dit qu’on ne pouvait pas utiliser notre système préféré sur un Pocket PC ? Certainement pas Teddy the Bear, un consultant macintosh autrichien !
Dessus, il peut regarder ses e-mails, surfer sur internet, voir ses photos etc. Le seul problème vient de l’absence de souris et de clavier ce qui rend l’utilisation laborieuse.
Vous pensez comme la majorité des personnes qu’il rencontre que c’est un montage ? Vous n’avez pas tout a fait tort, car l’utilisation de Mac OS X sur le Pocket Loox 720 du monsieur tient vraiment du bricolage.
Bien sûr, Mac OS X ne tourne pas directement sur le Pocket PC, mais sur son PowerBook situé à Vienne. Entre les deux machines, il utilise le protocole VNC standardisée au travers des plateformes. Il peut donc prendre le contrôle de son ordinateur depuis n’importe quel lieu dans le monde pourvu qu’il soit doté d’un accès internet, wifi par exemple.
Son PowerBook en Autriche est le centre névralgique de sa vie numérique, doté de 800 Go de disques externes, il enregistre la télévision (ou la transfère sur l’écran de la chambre à coucher), répond au téléphone et prend les messages, reçoit les fax etc.
Où qu’il soit dans le monde, Teddy gère ses affaires grâce à ce système. Et si le PowerBook venait à planter alors qu’il est à San Francisco ? Pas de souci, il téléphone à son administrateur serveur (sa copine) qui lui remet le tout en marche !
Merci à notre Zeno international pour le lien !