ThinkSecret sous les projecteurs
Plus besoin de présenter le site de rumeur américain qui a réussi à prédire au moins 80% des nouveautés présentées par Apple ces derniers mois. Après les révélations concernant la MacWorld en cours à San Francisco qui ont dû être l’AAC qui a fait déborder l’iPod shuffle de Steve Jobs, Apple a lancé des poursuites contre l’icône du site, Nick dePlume, Nicholas M. Ciarelli de son vrai nom.
Celui-ci fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions, y compris le Washington Post. Ils rappellent que Nick, journaliste apprenti pour la gazette de son campus à Harvard, a fondé son site alors qu’il n’avait encore que 13 ans en 1998. L’un de ses premiers coup d’éclat fût de prédire la sortie du PowerBook G4 aujourd’hui en fin de vie.
Aujourd’hui, jeune homme de 19 ans, il fait l’objet de poursuites de la part d’Apple pour incitation à la violation des accords de confidentialité auprès notamment d’employés de la firme, ce dernier appliquant à la lettre les méthodes d’investigations utilisée pour son journal d’étudiant. Il se considère à ce titre protégé par le premier amendement de la constitution américaine qui protège la liberté d’expression.
Il a même fondé une entreprise, la dePlume Organization LLC enregistré à NewYork qui lui sert à gérer l’aspect financier du site dont les revenus publicitaire qui servent à payer les frais de serveurs, de bande passante et même une partie de ses études !