Suivez-nous

Divers

Achats in-app : Google suit l’exemple d’Apple

iShen

Publié le

 

Par

android_achats-in-app.png


Quelques jours à peine après qu’Apple ait présenté ses modifications des règles de gestion des achats in-app dans sa dernière mise à jour iOS 7.1, Google se met lui aussi au diapason des demandes de la FTC américaine, deux semaines seulement avant la date butoir du 31 mars.

La grande nouveauté est la possible disparition des 30 minutes de latence entre deux achats intégrés, un temps jugé trop long et pendant lequel un enfant pouvait acumuler de nombreux achats non désirés. Tout comme sous iOS 7.1, Si l’utilisateur le désire, il est maintenant possible de configurer son smartphone Android de façon à ce que chaque achat intégré oblige la saisie d’un mot de passe.

La problématique de Google sur ce sujet est assez identique à celle du concurrent Apple. Le géant de l’internet a du faire face récemment à une plainte portant sur des montants d’achats in-app jugés excessifs, et surtout effectués par un enfant ne sachant pas qu’il “tapait” directement dans la caisse de ses parents. Quand les plaintes ou lac class-action déboulent, c’est qu’il est temps de réagir.

Source