iPhone 6 : les prévisions de Sonny Dickson
Sonny Dickson, c’est ce jeune homme au sourire de lutin qui fait trembler Apple à chacune de ses révélations. Le bougre est connu pour avoir révélé sur son compte twitter des pièces des iPhone 5s et 5c, ainsi que des composants de l’iPad 5. Il est surtout celui qui aura fourni le premier des informations détaillées du capteur biométrique Touch ID.
Prétendant tenir ses informations d’une dizaine de sources chinoises directement implantées dans la chaîne d’assemblage des iPhone et autres iPad, Dickson a su imposer sa patte dans un monde de rumeurs pour la plupart infondées.
Alors, quand le bonhomme prétend avoir quelque chose à dire sur le prochain iPhone 6, il faut tendre l’oreille; car si les informations de Dickson se confirment, l’iPhone 6 sera bel et bien une petite bombre technologique. L’écran tout d’abord passerait à 389 ppp de densité, en mode ultra-Retina. Ce serait loin encore des tous meilleurs smartphones Android mais suffisant sans doute pour améliorer encore un peu plus un affichage que Displaymate qualifie de référence. Les coeurs du processeur A8 doubleraient leur fréquence, qui passerait à 2,6 Ghz (d’autres rumeurs font même état d’un système à quatre coeurs).
Surtout, le smartphone d’Apple passerait à la finesse record de 5,5 mm d’épaisseur. La feuille de papier numérique n’est pas encore pour aujourd’hui, mais on s’en rapproche. Reste que les incidences d’un tel choix de design sur l’autonomie de l’appareil seront scrutées à la loupe. L’iPhone n’est, plus loin s’en faut, un cador dans ce domaine.
Plus anecdotique, mais intriguant toutefois, Dickson publie aussi ce qu’il prétend être le leak d’une ancienne beta d’iOS 4.0, où l’on aperçoit un mode multitâche qui ressemble fort à celui présent sur les actuels BlackBerry, avec plusieurs vignettes applicatives sur un même écran.