La Google Watch sur les traces de la Gear 2 ?
Google travaille sur sa prochaine montre connectée. Et les premières informations qui fuitent du site @evleaks ne vont pas dans le sens d’un modèle révolutionnaire, mais plutôt dans celui d’un digne concurrent de l’actuelle Gear 2 de Samsung.
Google a pourtant une grosse carte à jouer dans un secteur où Samsung vient pour la première fois de lui faire faux bond : la Gear 2 est équipée du système d’exploitation Tizen, ce qui, au vu de la place déjà dominante de Samsung sur ce marché, pourrait mettre Android dans une situation compliquée sur le secteur de l’ultra-mobilité.
@evleaks recense des specs plutôt sages, voire modestes, ce qui laisserait entendre que la Google Watch ne serait pas le fruit du travail de conception de Tony Fadell, le créateur de l’iPod étant sensé travailler sur des produits particulièrement innovants. La Smart Watch Google aurait donc un écran IPS LCD 1,65 pouces de 280×280 pixels, 512 MB de RAM, 4 GB de stockage interne ainsi qu’un processeur TBD. En effet, rien de très folichon à priori. Ces données vont dans le sens d’autres fuites, concernant le design là encore très classique du boitier.
Reste à voir la partie logicielle, ce point étant essentiel pour ce type d’appareils blindés de capteurs. Là se fera peut-être la différence.