Suivez-nous

Divers

Manifestation des employés en charge de la sécurité chez Apple

iShen

Publié le

 

Par

sfs-security-officers.jpg


En marge de l’assemblée des actionnaires qui se déroulera aujourd’hui à Cupertino, et devant les locaux d’Apple, se tiendra une manifestation bien particulière puisqu’elle concerne des employés de sociétés privées travaillant pour le compte d’Apple.
La colère de ces salariés de l’ombre semble légitime : le niveau de leurs émoluments ne leur permettrait pas d’échapper à l’aide sociale complémentaire ou à la nécessité de recourir à l’équivalent de nos Restos du Coeur, afin de subvenir aux simples nécessités de base. Regroupés en un syndicat autonome, le SEIU , ces employés font aujourd’hui entendre leur voix.

Ce personnel de sécurité est pourtant un maillage essentiel de l’organisation d’Apple, permettant à la fois la protection individuelle de cadres importants de la société et la le confinement des informations sensibles à l’intérieur de l’enceinte de Cupertino. Mais voilà, si les Etats-Unis font parti de ces pays qui payent très bien les métiers très qualifiés (et les ingénieurs chez Apple en font parti), jusqu’à permettre d’atteindre un salaire médian national de presque 3000 dollars/mois, il en va tout autrement dès lors que ces postes ne demandent pas plusieurs années de formation, ce qui est souvent le cas des métiers du secteur de la sécurité.

Une page internet de protestation a été ouverte, permettant d’apporter un soutien solidaire aux revendications exprimées sous un slogan simple : dites NON aux mauvais fournisseurs d’Apple.

Au moment où Apple se vante de ses avancées concernant les conditions de travail des salariés de ses fournisseurs asiatiques, cette manifestation rappelle qu’il est parfois bon de savoir balayer devant sa porte.

Source 1

Source 2