Suivez-nous

Divers

MWC 2014 : le SmartBand de Sony seulement pour Android

iShen

Publié le

 

Par

sony_smartband_1-650x400.jpg


Le SmartBand de Sony n’est pas à proprement parler une nouveauté. Avant la présentation du MWC, le bracelet santé de Sony s’était montré lors du CES de janvier et les informations le concernant n’ont pas vraiment évolué depuis cette première annonce.

Sony semble toujours vouloir présenter son SmartBand comme un device global, et pas seulement orienté fitness ou santé. Pour autant ce sont bien des fonctions de tracking d’activité (cycles du sommeil, compteur de pas etc…) qui composent le gros des atouts de l’appareil, à côté de la presque traditionelle récupération des notifications (presque, parce que les alertes de notif passeront toutes par un système de vibration étant donné que le SmartBand ne possède pas d’écran).

Une application dédiée, Lifelog, sera à priori nécessaire pour activer ou synchroniser certaines fonctions, un fil à la patte qui enferme cependant le SmartBand dans le seul éco-système Android. Petite originalité, Lifelog pourra servir de mémo de luxe de toutes vos activités quotidiennes, celles-ci étant ensuite regroupées au sein d’une interface en forme de hub d’activité (le SmartWear) qui mèlera les actions liées au smartphone (écoute musicale par exemple) avec celles spécifiquement rattachées au SmartBand (activités fitness).

Sans écran, dépendant du seul Android, la proposition de Sony reste à priori bien timide comparativement au bel essai de Samsung avec son Gear Fit. Cela n’empêche pas le fabricant d’y croire vraiment, et de prévoir un lancement au mois de mars prochain dans pas moins de 60 pays.

Source