Suivez-nous

Divers

Intel présente ses nouveaux SoC mobiles Merrifield et Moorefield

iShen

Publié le

 

Par

intel_soc.png

Largement dominé par Arm sur le secteur mobile, Intel ne baisse pas les bras. Le fondeur a profité du MWC de Barcelonne pour présenter ses nouveaux SoC mobiles Merrifield et Moorefield. Merrifield est basé sur une architecture Atom Silvermont à double coeur et doté d’une partie GPU PowerVR G6400 (l’abandon de la solution GPU maison des versions BayTrail est confirmé).

Au niveau des performances, Merrifield est annoncé comme étant environ deux fois plus rapide qu’un Snapdragon 800 et 16% plus véloce que le A7 d’Apple (ce qui n’est pas forcément un exploit plus de 5 mois après la sortie de l’iPhone 5s). Ces chiffres sont bien jolis, mais on aurait aimé avoir un petit comparatif avec les derniers Snapdragons 801. Toujours est-il que Merrifield est immédiatement disponible pour les fabricants en OEM.

Annoncé mais non-disponible, Moorefield pointe le bout de son silicium. Quadruple-Coeur, avec des fréquences comprises entre 1.8 et 2.33 Ghz, le SoC aura comme particularité d’adopter le même GPU PowerVR que celui de l’A7 d’Apple, soit le fameux Rogue d’Imagination (G6430).

Espérons surtout pour Intel que les fabricants se montrent plus intéressés par ces jolis moteurs rutilants qu’ils ne l’ont été pour les précédentes versions d’Atom mobile.

Source