Suivez-nous

Divers

MWC 2014 : smartphone double écran pour Yota Devices

iShen

Publié le

 

Par

yotaphone_photo_4-730x495.jpg


Comment se démarquer dans la jungle des annonces de nouveaux smartphones du MWC ? Si le français Fogal se distingue avec son interface haptique, le russe Yota Devices joue la carte du double écran avec un smartphone dont la face arrière est en fait un écran de type e-ink à très faible consommation d’énergie.

Ce fameux écran e-ink de 4,7 pouces sera destiné à recevoir les notifications de l’appareil, ce qui permettra de répondre à celles-ci sans avoir à passer par la partie “classique” du smartphone, dotée d’un écran couleur 1920 x 1080 pixels mais tout OLED (ce qui est encore très rare) et d’un processeur quad-core Snapdragon cadencé à 2,3 Ghz.

Mieux encore, il sera possible de basculer de l’écran couleur à l’écran e-ink du smarphone à la volée, en fonction des données traitées (mises à jour, notifications, gestion des mails et des appels), grâce à l’application Put2Back. Des données de tracking d’effort (Fitness jogging), très à la mode en ce moment, passeront aussi par la face arrière du smartphone.

Le gros détail gênant du Yota Phone n’est pas lié à son double écran très original mais à son mode de distribution : Yota Devices ne prévoit pas pour le moment de le distribuer hors des frontières russes, ce aui au vu des spécifications de l’engin est plutôt fort dommage.

Source