MWC 2014 : Sony joue la finesse avec sa tablette Xperia Z2
Sony vient de finir une conférence compacte, dominée par la présentation de ces nouvelles tablettes et smartphones Z2. Concernant l’ardoise Z2, le fabricant a frappé fort, en présentant un appareil plus fin (6,4 mm) et léger que l’iPad, tout en gardant des atouts technologiques réels.
Ainsi, l’écran de 10 pouces est de technologie Live Color LED (en full HD), permettant d’atteindre un gamut de couleurs plus important que sur n’importe quelle autre tablette concurrente. Un quad-core Snapdragon 801 motorise le tout, épaulé par 3GB de RAM, un capteur photo de 8 MP et une batterie géante de 6,000mAh. Comme d’habitude aussi sur les produits Sony, la Xperia Z2 est totalement water-proof et la partie son aurait été considérablement améliorée. Android 4.4 est bien sûr de la partie.
Sans trop forcer, sans apporter non plus de grandes innovations avec effet Wow à la clef, Sony vient pourtant de se replacer avec autorité dans la course technologique. Sa nouvelle tablette, racée et légère, est sur le papier un redoutable concurrent de l’iPad Air. Reste à vérifier ses qualités réelles, ce qui ne prendra pas trop de temps puisque la sortie de l’appareil est prévue pour le mois de de mars (prix indicatif de 630 euros).