Suivez-nous

Justice

Apple et Samsung cherchent toujours un accord malgré un premier échec

iShen

Publié le

 

Par

justice_20-3.jpg


Apple et Samsung viennent de confirmer ce qui n’était déjà plus vraiment un secret : les négociations en vue d’un accord concernant un accord de licence croisée ont échoué, ainsi que l’avait reporté les médias sud-coréens.

Pour autant, la porte d’un arrangement commun ne s’est pas définitivement fermée; ce serait même l’inverse, si l’on en croit le document rédigé en commun par les avocats des deux parties et qui fait état de l’échec de l’accord. Selon toute vraisemblance, le point d’achoppement principal resterait la clause de non-copie voulue par Apple, et que Samsung ne serait toujours pas prêt à signer. HTC avait conclu avec Apple un accord incluant cette même clause de non-copie, mais il est vrai que le rapport de force entre les deux sociétés n’était pas le même.

Le médiateur judiciaire chargé de trouver un terrain d’entente entre Apple et Samsung aura été sollicité bien après la fin officielle des négociations. Le document précise qu’il y aurait eu 6 conférences téléphoniques avec les avocats d’Apple, après la médiation, et 4 avec les avocats de Samsung. Si les concessions sont visiblement difficiles, au moins peut-on constater que la volonté de trouver un arrangement, elle, ne fait pas défaut.

Source