HTC : des montres et un bracelet au prochain MWC de Barcelonne
HTC va tenter de se relancer grâce aux montres connectées et autres bracelets “intelligents”, ce qui n’est pas forcément une surprise. C’est en tout cas ce qu’aurait confirmé à Bloomberg une source jugée fiable, indiquant que le fabricant taiwanais avait dans l’intention de faire une présentation de plusieurs appareils ultra-mobiles au prochain MWC de Barcelonne.
Le premier de ces appareils devrait être un prototype de smartwtach dérivée du Toq d’Intel, et n’aurait pas droit à une présentation publique. Seuls les opérateurs seraient mis dans la confidence. La technologie d’écran employée serait le Mirasol, à très faible niveau de dépense énergétique, tandis que les fonctions se limiteraient à ce que font déjà les smartwatch de Sony et Samsung, soit le report de notifications ou la lecture musicale. A priori HTC ne va pas révolutionner les fonctions de ce type d’appareil. La seconde montre connectée se doterait d’un écran Amoled, sans autre précision.
Enfin, HTC devrait aussi dévoiler un bracelet intelligent qui aurait lui des fonctions de monitoring d’activité, sans doute principalement axées sur les activités fournies durant la journée, à la façon du Fuelband de Nike.
Pour autant, le fabricant ne serait pas encore tout à fait sûr de se lancer sur ce nouveau marché. Il faut dire que les comptes de la société ne sont pas au beau fixe et il n’est pas certain que HTC puisse suivre la cadence des lourds investissements déjà fournis par Samsung ou Sony, sans même parler d’Apple qui embauche à tour de bras pour se constituer une équipe de choc dans le domaine. HTC va devoir pourtant réagir, le marché du smartphone semblant être devenu trop concurrentiel pour le fabricant.