Candy Crush Saga, les bonbons qui valaient plus d’un milliard
King est bien le roi du monde des éditeurs de jeux sur iOS et Android. Le studio vient de publier une série de données comptables pour son année 2013, et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va pour le mieux pour le créateur de la très juteuse licence des Candy Crush Saga.
Ainsi, pour la seule année passée, pas moins de 1,88 milliards de dollars sont venus remplir les caisses de King, les quatre cinquièmes de cette somme provenant de la série phare des Candy Crush, soit 1,54 milliards.
Comme le fait finement remarquer le site BGR qui diffuse l’info, ce poids d’une seule licence dans les comptes d’une société est plus une faiblesse qu’un atout; dépendant d’une seule véritable source de revenus, le studio King pourrait lourdement souffrir d’une baisse d’intérêt du public pour son titre.
Candy Crush Saga n’est donc pas prêt de voir se tarir les mises à jour et ajouts de nouveaux niveaux, histoire de relancer la sauce pour tous ceux qui sont arrivés au bout des 500 niveaux du titre. Rappelons aussi à toute fin utile que le modèle économique de King, ultra-rentable, n’est pas forcément l’alpha et l’oméga des éditeurs de jeux. L’objectif pour nombre d’entre eux, et heureusement pour nous autres joueurs, est d’être assez rentables pour continuer à produire les jeux qu’ils souhaitent vraiment faire, en dehors des seuls critères de retours massifs sur investissement.