iPodogadgets à gogo
L’iPod et l’énorme marché que ses possesseurs représentent n’en finissent plus de susciter la création de gadgets et périphériques plus utiles, loufoques, baroques ou indispensables les uns que les autres.
Cette semaine, on citera :
– L’iTop, de Nyko, qui déporte les commandes de contrôle sur le dessus de l’iPod (sortie en mars, 35 dollars)
– Du même Nyko, les iBoost et iBoost mini : des batteries (lithium-ion) rechargeables pour obtenir, respectivement, 16 heures et 10 heures d’autonomie supplémentaire.
– Toujours de Nyko, le MoviePlayer, qui, avec son écran et son processeur, transforme votre iPod en lecteur vidéo (dans les 250 dollars, été 2005).
– Le JamPod, de DVForge, qui vous permet de brancher une guitare électrique sur l’iPod, pour vous entraîner à jouer avec vos artistes préférés (50 dollars, février).
– Le PodBuddy, qui, branché sur l’allume-cigare de votre voiture, vous permet d’y “cliper” votre iPod, de le recharger, et d’en envoyer la musique dans votre autoradio par transmission FM (100 dollars, février).
– La série AirClick de Griffin : une télécommande pour, au choix, votre iPod ou iTunes : 40 dollars pour un système télécommande + récepteur ; 50 dollars pour un système télécommande + récepteur USB + récepteur iPod.